En route vers le digital
4 janvier 2021

Au mois de mars 2020, après une année 2019 exceptionnelle et alors que le carnet de commandes pour l’été était déjà bien rempli, le confinement et la crise sanitaire ont marqué un coup d’arrêt brutal et totalement inattendu à notre activité, comme pour tellement d’autres secteurs. Après quelques jours de stupeur et de gestion de l’urgence (mise au chômage technique de l’équipe, gestion des annulations, etc.), nous décidons de mettre à profit les semaines qui suivent à réfléchir à une stratégie pour sauver Littlebig Road, belle aventure débutée il y a près de 20 ans.
Comment se réinventer ? Comment réduire les risques liès à une trop forte dépendance à une seule (ou presque) destination, l’Amérique du Nord ? Comment inventer le road-book de demain, l’outil moderne et pratique qui répondra aux attentes de nos clients tour-opérateurs, agences de voyages et réceptifs ?
La réponse, toute naturelle, était depuis bien longtemps dans le coin de nos têtes, mais peut-être trop éloignée de notre zone de confort. D’une problématique, nous avons fait une opportunité : la transformation digitale de Littlebig Road, avec la création d’une application smartphone ultra-moderne et ultra-pratique.
Ces longs mois sans produire nous ont offert du temps.
Du temps pour penser cette application, les services qu’elle devait proposer, l’élaboration d’un road-book digital qui soit le support incontournable du voyageur regroupant tout ce dont il a besoin tout en assurant une expérience utilisateur pratique et ludique.
Du temps pour chercher, sélectionner et discuter avec les bons développeurs de l’application, les bons fournisseurs de datas cartographiques, les bons fournisseurs de datas touristiques.
Du temps enfin pour préparer une offre simple, facilement compréhensible, et répondant à une demande réelle du marché. De fait, l’accueil par nos clients de la présentation de l’application est excellent.
Littlebig Road est prêt. Prêt à redémarrer, dès que possible, avec ses road-books papiers tant appréciés depuis presque deux décennies, et avec son road-book digital qui marquera l’entrée de la société dans une ère du futur que l’on espère prospère, pour nous comme pour tous les acteurs de l’industrie du tourisme.

Voir toutes les news