La Littlebig Team complètement à l’ouest !
4 janvier 2021

Juste à temps… Voilà ce que nous nous sommes dit en rentrant de Los Angeles le 9 mars dernier, quelques jours avant le confinement. Retour sur l’extraordinaire voyage de l’équipe dans l’ouest américain en février/mars 2020.

10 jours, pas un de plus, mais 10 jours d’émerveillement et de « Whaouuu ». En préparant ce voyage pour remercier l’équipe (notre Dream Team !) d’une très belle année 2019, nous savions quels lieux extraordinaires nous allions visiter : Las Vegas, Death Valley, Zion, Bryce Canyon, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Joshua Tree, Palm Springs et enfin Los Angeles.

Ce que nous n’avions pas anticipé, ce sont les conditions fabuleuses dans lesquelles nous avons fait cet itinéraire : une météo parfaite, suffisamment douce à Las Vegas et Death Valley pour se balader en tee-shirt sans avoir à supporter les 50 degrés des mois d’été, suffisamment fraîche sur les hauts plateaux pour pouvoir découvrir Bryce Canyon ou le Grand Canyon sous un épais manteau neigeux, un soleil radieux pendant 10 jours, et des parcs presque totalement vides : le rêve !
Faire la remontée du Navajo Loop Trail dans Bryce Canyon, ce ruban de terre au milieu des Hoodoos où s’enchainent des virages plus serrés les uns que les autres, et en n’apercevant personne ni devant, ni derrière, est une sensation vraiment unique.

L’objectif de ce voyage était simple. Toute l’équipe connaissait cette région par coeur, mais virtuellement pour certain(e)s, pour avoir lu, regardé, écouté, exploré, fouillé, étudié et beaucoup travaillé sur la conception des road-books pour nos clients. Mais le virtuel ne suffisait pas ! Quoi de plus important que de voir, admirer, entendre, sentir, et vivre un moment dans un lieu, pour en faire ressortir le meilleur et partager sa passion.

Parmi les milles souvenirs de ce fabuleux voyage, nous retiendrons la belle découverte du vieux Las Vegas, la randonnée dans Badwater Basin en plein soleil à midi (si si, c’est possible !), le coucher de soleil sur Death Valley depuis Zabriskie Point, l’immensité des falaises de Zion, la fabuleuse Highway 9 qui permet de quitter le parc de Zion en roulant vers l’est, l’extraordinaire contraste entre l’orange des Hoodoos et le blanc profond de la neige dans Bryce Canyon, la magie d’Antelope Canyon et la grandeur du lac Powell, la mythique Monument Valley, l’immensité et le calme sauvage du Grand Canyon, l’amusante Seligman et ses vestiges de la Route 66, l’étonnante Lake Havasu et ses sports nautiques, l’interminable et désertique Hwy 62 qui permet de rejoindre la Californie, le superbe Joshua Tree National Park, et enfin l’inqualifiable Los Angeles où nous terminerons notre périple.

Quelle chance nous avons eu, de pouvoir partir et revenir juste avant la fermeture des frontières. Alors croisons les doigts pour que le tourisme redémarre prochainement, que cet épisode soit rapidement derrière nous, et que nous puissions rebondir et préparer le prochain voyage !

Voir toutes les news